#RDLS85 : VENEZUELA, RÉGIME AUTORITAIRE, PERQUISITIONS, RENCONTRE AVEC MACRON, CASSE DE L’ÉCOLE

Dans ce 85e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la situation au Venezuela et la stratégie des États-Unis dans cette période. Il parle ensuite du régime autoritaire qu’est devenu la macronie avec la répression policière et judiciaire du mouvement des gilets jaunes, mais aussi les tentatives d’intimidation de la presse et des opposants politiques avec de nouvelles perquisitions au siège de Mediapart ou chez Manuel Bompard. Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron et explique que le président de la République s’inquiète de la mobilisation des gilets jaunes… et qu’il faut donc la continuer !

***SOMMAIRE***
– 00:26 : Le Venezuela et la stratégie des États-Unis
– 03:04 : Le régime autoritaire macroniste : répression policière et juridique des gilets jaunes et intimidation des opposants
– 13:14 : Rencontre avec Emmanuel Macron
– 19:17 : Casse de l’école par Blanquer

***LES LIENS***
– Commander le tome 2 de la BD « Insoumission » : https://bit.ly/2BttsrE
– Affaire Benalla : un militaire, compagnon de la cheffe de la sécurité de Matignon, suspendu : https://bit.ly/2GgoMJJ
– L’édito de Clémence Guetté sur la casse de l’école : https://www.youtube.com/watch?v=gOASbs3tCZU

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
– Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
– Le blog : http://melenchon.fr
– Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
– Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
– Snapchat : @MelenchonJL
– Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
– Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
– Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
– Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon
– Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l’équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l’adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.