J’INTERVIEWE DES GILETS JAUNES… INSOUMIS

Lors de la convention de la France insoumise des 8 et 9 novembre, j’ai interviewé des gilets jaunes qui participaient à cet évènement. Nous étions alors le jour de l’acte IV de la mobilisation et beaucoup d’entre eux m’ont dit qu’ils auraient aimé pouvoir se dédoubler pour pouvoir participer aux deux évènement en même temps.

Au fil des échanges, on découvre que les insoumis étaient pour certains d’abord interrogatifs vis-à-vis de ce mouvement, pour d’autres au contraire intéressés très vite, mais que tous ou presque se sont désormais engagés à fond aux côtés des gilets jaunes.

Surtout, on voit combien les insoumis se sentent solidaires des revendications des gilets jaunes, et notamment de celles qui concernent le pouvoir d’achat, le partage des richesses ou encore la volonté de démocratisation de nos institutions. Tous, en tout cas, ont dit combien ils avaient été sensibles à la publication de la liste de revendications des gilets jaunes qui ressemble de très près au programme de la France insoumise : « L’Avenir en commun ».

***PARTICIPEZ AU FINANCEMENT D’UN BOÎTIER STREAMING***
http://le-bon-sens.com/don

***SUIVEZ-MOI SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSensYT/
– Twitter : https://twitter.com/ALeaument
– Snapchat : @LeBonSensYT
– Instagram : https://www.instagram.com/lebonsensyt/
– Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm